Guilde Ystralia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Ystralia

Forum dédié à la guilde Ystralia sur CDO
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La naissance d'Äriel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arieltombale

Arieltombale


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 16/07/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:05

Quand elle se réveilla, elle vit trois personnes penchées au dessus d’elle… Un petit homme barbu, et deux femmes… Elle eu du mal à retrouver ses esprits… Mais pendant qu’elle cherchait à retrouver sa raison, elle entendit les voix de ces personnes…
« Elle revient d’bien loin la p’tite dame ! » dit le nain.
- Ah ça mon ami, ce n’est rien de le dire. Heureusement qu’on passait par là !
- Regardez, elle revient à elle… »

Äriel se redressa soudainement, en proie à de la peur. Une peur profonde, qui venait du fond de son estomac. La terreur déformait ses traits. Le nain la maîtrisa et lui parla à voix basse. « Calmez-vous ma jolie, c’est fini. Il n’y a plus rien… » Entendant ces mots, elle regarda autour d’elle. La chaumière où elle avait vécu était détruite. Elle savait qu’elle y avait grandi, sentait qu’elle y était attachée, mais n’avait plus de souvenirs précis de ce qu’elle y avait vécu.
« Que s’est-il passé ? Qui êtes vous ? Que faites vous là ? » Elle était debout et faisait face à ces gens, qui lui parlaient doucement.
-Je suis Mordhock le Nain !! Je suis un valeureux guerrier. Je protège mes amis des fourbes. Son accent rustique faisait rouler les « r » et il avait grande prestance. Le torse bombé sous son armure de plaque, il souriait.
-Moi je suis Sylanoa. Je suis un puissant mage.
-Moi je suis Ärchange, ma petite. Je suis une soigneuse. Je vais apaiser ta douleur. »

Ses mains se mirent à dessiner dans les airs, et de la lumière fut créée. Äriel se senti apaisée. La douleur qui lui vrillait le crâne s’en était allée. Elle se remit donc debout, épousseta rageusement sa robe, et continua de questionner ces étrangers.

« Que s’est-il passé ici ? Pourquoi tout brûle-t-il ?
-Nous espérions que tu saurai y répondre, ma jeune demoiselle, reprit Ärchange. Nous t’avons trouvé gisant là, au milieu de la fumée, et nous nous questionnions aussi !
-Je ne sais pas, je ne sais plus. Tout est vague…. Il faisait nuit et… Ce bruit… Des cris, des éclairs, du métal qui s’entrechoquait !! »
Des bribes de mémoire l'assaillaient, et elle fut vite submergée de désespoir. Elle tomba à genoux et se mit à pleurer… Le nain s’approcha d’elle. Il la prit dans ses bras et la consola. Le froid de son armure ne gênait pas Äriel, tant elle se sentait bien contre la force tranquille de cet être. Sylanoa, elle, cherchait dans les décombres quelques preuves de ce qui avait pu se passer.

« Ma chère, il va falloir apprendre à vous protéger, le monde est plein de dangers, et une demoiselle ne saurait errer dans défenses. Ajouta Ärchange. Ne restez pas à pleurer ainsi, relevez vous et entrez dans notre cercle.
-Entrer dans votre cercle ?
-Oui, nous sommes des voyageurs, mais nous apprenons tous trois un art de combat. Les grands chemins ne sont plus sûrs. Nous voulons parcourir le monde, mais pas au prix de nos vies. Rien ne te retient ici. Pars avec nous. »


Äriel sut tout de suite ce qu’elle voulait faire. Elle voulait quêter pour savoir ce qui était arrivé… Dû-t-elle retourner la terre elle-même, elle retrouverai ceux qui avaient fait ça. Et pour cela, elle utiliserai les armes les plus obscures qu’elle connaissait, celles des puissances démoniaques. La colère qui grondait dans son cœur l’aiderai à maîtriser ces forces.


Elle avait alors commencé son entraînement. Son petit démon Gelbis l’avait beaucoup aidé dans les premiers temps. Aussi insolent qu’il était, il restait une arme efficace. Plus elle maîtrisa son art, plus elle devenait puissante.Elle apprit à controler des démons de plus en plus puissants. Elle aima sentir la chaleur au fond de son ventre quand elle incantait ses sorts. Ses mains devenaient chaudes comme les enfers. De temps en temps, un rire puissant et hystérique s’évadait de sa gorge quand elle voyait ses ennemis brûlés vifs venir mourir à ses pieds. Elle les dépouillait sans remords et s’enrichissait peu à peu.

La seule humanité qui lui restait allait à ses amis, Ärchange Sylanoa et Mordhock. Après tout, elle avait tout perdu, jusqu’à sa mémoire, et ne semblait n’exister qu’à leurs yeux. Ils venaient l’aider quand son ambition se faisait trop puissante et menaient à bien ses enquêtes.

Au fur et à mesure du temps, sa colère s’affaiblit, et elle retrouva le goût de partager la vie de quelques inconnus le temps de certains combats. Elle aimait cet élan de courage vers le même objectif, la sueur qui collait ses cheveux à son front, les cris des alliés sous le joug de l’effort, et leur ambition commune, survivre et gagner. Elle tissa quelques liens au cours de son chemin, pendant qu’au cercle se rajoutaient des compagnons. Marliendra, le chasseur fou, qui n’avait pas la langue dans sa poche, mais on pouvait compter sur lui pour détendre l’atmosphère avec ses paroles heureuses. Padray, l’elfe étrange qui savait prendre bien des formes, mais aussi improviser une étrange danse à moitié nu coiffé d'un scaphandrier. Zhãz, le paladin discret, qui, au goût d'Äriel, ne faisait pas assez parler de lui.


Un jour Ärchange réunit tout le monde. « J’ai trouvé une guilde. Ils se battent ensemble, s’entraident, se connaissent bien. De vrais frères d’armes. Leur chef est quelque peu obscur, surtout son humour d'ailleurs, mais je pense que nous pourrions tous avancer ensemble. »Et ils rejoignirent Ystralia. Leur groupe fut très vite intégré, et les amis d’Äriel furent vite conviés à de savantes réjouissances. Des combats épiques contre des monstres légendaires, voilà qui était devenu leur quotidien. Äriel n’avait pas l’expérience nécessaire pour les accompagner, mais aux récits enthousiastes de son ami de cœur Mordhock, elle n’eut de cesse que de grandir vite dans son art, avec l’aide précieuse de sa guilde bien aimée.


Le moment vint enfin. Elle fut appelée à venir. Elle se souviendra souvent de ce jour où elle était entourée des plus grands. C’est Naïmary qui l’avait accueillie, fébrile de cette nouvelle aventure. « Dépêches ! » lui avait-il intimé. Et elle entra.
Tout le monde était déjà là, et Brûme martelait les techniques de combat. Malgré la concentration, la bonne humeur était là. Les guerriers qui tapaient leurs bottes solides contre le sol, faisaient s’élever la poussière du sol de la caverne. Les chasseurs préparaient leurs animaux au combat. Les voleurs aiguisaient leurs armes. Les mages préparaient leurs sorts. Et j’en passe. Tous réunis pour un même objectif, réussir. L’appel fut lancé, et tout le monde dans une même clameur s’est jeté dans le combat.


Voilà ce qu’Äriel avait cherché si longtemps. Voilà ce qu’elle avait trouvé : des frères dans le sang, dans la douleur quelques fois, mais une fraternité pour avancer.


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordhock

Mordhock


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:12

/clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap
Récit merveilleux et très plaisant à lire

La naissance d'Äriel 0038

Félicitation N'Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://nobilis.daoc.free.fr/index.php
Ärchange
Invité




La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:29

Grand Bravo, c'est génial... comme toujours Cool

La lecture de ton texte me donne une puissante et furieuse envie de JdR !!!
C'est malin !
Revenir en haut Aller en bas
marliendra

marliendra


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:52

Splendide!!!! trés belle écriture, j'ai adoré!!

Zen veux encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padray
Invité




La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:00

bon bon bon , ma petite Ariel , sache que mon scafandre s'est transmis de pére en ours depuis 5 générations et cette danse leur rend hommage. Voila sinon trés beau récit , jayjay Smile



Ps : C'est quand que tu pretes l'un de tes demons (surtout le bleu la ) pour que je fasse mumuze avec ? (ptit sourir vicieux )
Revenir en haut Aller en bas
Arieltombale

Arieltombale


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 16/07/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:26

Marli si tu veux pourrai faire le tien Smile Prépares tes idées et Padray ben....

NON LE BLEU IL EST A MOI C EST COMME LE NAIN JE LE PRETE PAS!!! na!
Revenir en haut Aller en bas
Eolyn
Invité




La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:18

Sa manque cruellement ce genre de texte sur le forum...

J'espere qu'il y en aura d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marliendra

marliendra


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:10

OKi, je mettrais le temps, mais j'en ferais un ^^ le prob c les fautes MDR sa va me demander du boulot sa,..... je frais sa dans le train j'ai 7h de train tt les week end ^^

kiss poulette
Revenir en haut Aller en bas
Sylanoa
Invité




La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:32

un de ces quatre, je reprend ma plume, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Thoirin




Nombre de messages : 43
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 02/10/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:28

ça c'est une belle histoire.
Mais c'est encore une histoire sans Gnome!!!!

Marre. GNOMEPOWER
Revenir en haut Aller en bas
Arieltombale

Arieltombale


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 16/07/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:49

tu en veux une?

Comment les gnomes font ils pour se torcher?

Ils courrent dans l'herbe.

Comment font les nains, eux?

Ils courrent dans des foules de gnomes.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thoirin




Nombre de messages : 43
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 02/10/2007

La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:16

Je la connaissais deja celle la pfffff!!

Je pensais que tu aurais pu faire mieux (soupir)

Mais merci quand meme

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Äriel Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Äriel   La naissance d'Äriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Äriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ystralia :: Taverne :: L'arrière salle-
Sauter vers: